Ouahbi expose à Genève les pratiques anti-discriminatoires du Maroc

Ouahbi expose à Genève les pratiques anti-discriminatoires du Maroc

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réitéré, mercredi à Genève, le souci du Maroc de lutter contre les diverses formes de discrimination raciale et d’inscrire les valeurs d’égalité et de pluralisme culturel dans le texte juridique et la réalité sociale.

Dans une intervention devant la 111è session du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, à l’occasion de l’examen combiné du 19è au 21è rapports périodiques relatifs à la mise en œuvre de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, M. Ouahbi a relevé que la Constitution marocaine de 2011 a consacré le mélange harmonieux des affluents de l’identité nationale et des valeurs universelles, de même qu’elle a reconnu la diversité culturelle et linguistique comme une réalité sociale.

La Constitution, a-t-il ajouté, a établi le cadre de référence relatif à l’interdiction et la lutte contre toutes les formes de discrimination, la reconnaissance de l’égalité entre les citoyens marocains et les résidents étrangers, ainsi qu’à l’élargissement des droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay