Marrakech : SM le Roi adresse un message aux participants à la Conférence parlementaire sur le dialogue interconfessionnel

Marrakech : SM le Roi adresse un message aux participants à la Conférence parlementaire sur le dialogue interconfessionnel

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé, mardi, un message aux participants à la Conférence parlementaire sur «Le dialogue interconfessionnel : collaborer pour notre avenir commun», qui se tient du 13 au 15 juin à Marrakech.

Voici le texte intégral du Message Royal, dont lecture a été donnée par le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami.

Excellence, le Président de l’Union interparlementaire,

Excellences, les Présidents des Institutions législatives,

Messieurs les représentants des institutions et des instances religieuses,

Mesdames, Messieurs,

Il Nous plait en premier lieu de vous exprimer Notre joie et Notre considération pour avoir porté votre choix sur le Royaume du Maroc afin d’y tenir cette importante conférence. Unique en son genre, tant par la nature de la thématique retenue que par la qualité des participants, elle rassemble pour la première fois des parlementaires venus en leur qualité de législateurs et de représentants de leurs peuples respectifs et un grand nombre de chefs religieux, d’experts, de chercheurs de renom du monde entier. Cette assemblée est l’occasion de débattre et d’échanger autour d’un sujet d’actualité qui revêt une importance particulière et dont tout le monde saisit la portée et les ramifications au regard de la conjoncture régionale et internationale connue de tous.

«Louange à Dieu, Prière et Salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay