M. Baraka s'entretient avec son homologue mauritanien des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des infrastructures

M. Baraka s'entretient avec son homologue mauritanien des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des infrastructures

Rabat - Le ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a eu des entretiens, mardi à Rabat, avec le ministre de l'Equipement et du Transport de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, axés sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine des infrastructures.

L'entrevue a été l'occasion de mettre en exergue les relations fraternelles entre les deux pays et l'importance de les porter à de nouvelles perspectives, à travers l'échange d'expertises et d'expériences au niveau technique, l'élargissement du partenariat entre le Laboratoire public d'essais et d'études marocain (LPEE) et le Laboratoire National Des Travaux Publics mauritanien (LNTP), ainsi que le renforcement de la coopération dans le domaine de la formation technique en matière d'entretien des routes.

A cet égard, M. Baraka a souligné que ces entretiens s'inscrivent dans le cadre du raffermissement des relations d'amitié unissant le Royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie et de la dynamisation de la coopération économique entre les deux pays, ajoutant que cette rencontre a été l'occasion de lancer une feuille de route pour le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine des infrastructures et des ports.

 

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay