Lomé : Participation du Maroc à la 3-ème réunion du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali

Lomé : Participation du Maroc à la 3-ème réunion du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali

La troisième réunion du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) s'est tenue, mardi à Lomé, au Togo avec la participation du Maroc.

Le Royaume est représenté à cette réunion par une délégation composée de l'Ambassadeur Directeur Général des Relations Bilatérales et des Affaires Régionales au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, M. Fouad Yazourh, l'ambassadeur, Directeur général de l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal, du Directeur de l'Union africaine (UA), du Grand Maghreb et des affaires de l'Union du Maghreb arabe au ministère, Hassane Boukili, et du Chargé d'affaires à l'ambassade du Maroc au Togo, Hamid Mechino.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Fouad Yazourh a indiqué que cette nouvelle mobilisation des Etats et des partenaires pour prendre part à la 3-ème réunion du GST-Mali est en accord avec l'esprit de solidarité panafricaine, ajoutant qu'elle reflète aussi une volonté commune de consolider les avancées réalisées récemment par le Mali.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay