Les États-Unis et le Maroc organisent une réunion sur l’initiative de sécurité contre la prolifération

Les États-Unis et le Maroc organisent une réunion sur l’initiative de sécurité contre la prolifération

Les États-Unis d'Amérique et le Royaume du Maroc ont tenu, du 6 au 8 décembre 2022 à Tanger, une réunion sur l'Initiative de sécurité contre la prolifération (PSI). Cette réunion, la première du genre dans la région, a démontré le partenariat et les engagements pour contrer les menaces des armes de destruction massive (ADM) dans la région.

Durant trois jours, des responsables civils et militaires de dix gouvernements ont passé en revue les tendances en matière de prolifération des ADM, les instances juridiques internationales et nationales liées à l'interdiction des ADM et les questions relatives à l’arrêt et à l'inspection des cargaisons transportant de présumées ADM, de leurs vecteurs et des matériaux connexes. L’événement a également compris des exposés d'experts, un exercice de simulation basé sur un scénario, en plus d’une visite au port de Tanger Med pour observer une inspection de cargaisons.

Les États-Unis d'Amérique et le Maroc ont invité à cette occasion l’ensemble des pays méditerranéens et africains qui n'ont pas encore adhéré à l'Initiative de sécurité contre la prolifération à le faire et à participer aux futurs événements liés à la PSI.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay