Le président du Sénat français, Gérard Larcher, attendu à Dakhla fin février

Le président du Sénat français, Gérard Larcher, attendu à Dakhla fin février

Fervent défenseur de la marocanité du Sahara, Gérard Larcher, président du Sénat français et membre du parti de droite Les Républicains, effectuera fin février une visite à Dakhla.

Le président du Sénat français, Gérard Larcher, est attendu à Dakhla le 28 février prochain pour sa toute première visite dans les provinces du Sud, rapporte Africa Intelligence. L’événement s’inscrit dans une série de visites sénatoriales françaises annoncées à l’occasion du troisième Forum des élus français et marocains rassemblés au sein du Cercle Eugène-Delacroix, organisé fin novembre 2024 à la Chambre haute à Paris, précise la même source.

Début janvier, trois membres du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat avaient fait le déplacement à Dakhla pour préparer la visite de Gérard Larcher, souligne le média français, ajoutant que la délégation française a été accueillie par Ali Khalil, wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, et Mounir El Houari, directeur général du Centre régional d’investissement (CRI).

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay