Le ministère des Affaires étrangères d’Israël a décidé d’évacuer son personnel du bureau de liaison à Rabat, selon les médias israéliens. La même mesure a été adoptée pour la représentation diplomatique israélienne au Caire.
En raison d'un risque de sécurité sur son personnel, Israël remonte ses mesures de sécurité s’agissant de ses représentations diplomatiques, notamment dans le monde arabe. Ainsi, le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé d’évacuer provisoirement son personnel opérant au bureau de liaison à Rabat, indique le quotidien israélien à grand tirage Yediot Ahornot.
La même mesure a concerné le personnel diplomatique d'Israël au Caire, en Égypte. Toujours d’après Yediot Ahornot, cette mesure a également été dictée par les manifestations organisées en soutien à la cause palestinienne.
Une alerte a été donnée dans toutes les représentations diplomatiques israéliennes à travers le monde. Elle concerne le renforcement des mesures de sécurité autour de leurs locaux et le transfert de leurs personnels depuis des pays jugés sensibles vers d’autres territoires estimés plus sûrs.
D'après les médias, le personnel diplomatique de Rabat prépare activement son départ cet après-midi. Auparavant, le staff concerné a reçu la consigne de restreindre au maximum ses déplacements hors de ses lieux de résidence. En revanche, d’après nos informations, le bureau de liaison marocain à Tel-Aviv poursuit ses activités et aucune consigne pour son transfert n’a été donnée.