Le Maroc salué pour sa mise en œuvre du Pacte mondial de Marrakech sur les migrations

Le Maroc salué pour sa mise en œuvre du Pacte mondial de Marrakech sur les migrations

La 115ème Session du Conseil de l’Organisation internationale pour les Migrations se tient du 26 au 28 novembre à Genève avec la présence du Maroc. Une occasion où a été saluée la mise en œuvre du Pacte mondial de Marrakech sur les migrations par le royaume.

Le Maroc a été un leader et un exemple de tout temps s’agissant de la mise en œuvre du Pacte mondial de Marrakech sur les migrations, mais également en termes de meilleures pratiques à adopter, a indiqué, mercredi à Genève, la Directrice générale de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM), Amy Pope.

“L’action du Maroc est globale en faveur de réponses fortes aux défis et aux opportunités qu’offre la migration”, a ajouté Mme Pope. L’OIM salue le travail que mène le Maroc dans la promotion d’une multiplication des voies de migration régulière, en particulier, la migration du travail et apprécie la coopération que le Royaume mène tant au niveau bilatéral que continental, notamment entre l’Afrique et l’Europe, a-t-elle souligné, en réponse à l’allocution du Maroc, prononcé par l’ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, Omar Zniber.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay