Le Maroc réitère à Genève son engagement en faveur des droits de l’Homme

Le Maroc réitère à Genève son engagement en faveur des droits de l’Homme

L’Ambassadeur, Représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a réaffirmé, mardi à Genève, l’engagement du Royaume en faveur des droits de l’Homme et sa disposition, comme à l’accoutumé, d’apporter sa contribution à la promotion de leur respect.

Intervenant dans le cadre de la 53ème Session du Conseil des Droits de l’Homme, qui s’est ouverte lundi, le diplomate a relevé que “la coopération du Maroc avec les mécanismes des droits de l’Homme sera davantage renforcée l’année en cours, à travers l’examen, en novembre prochain, du rapport soumis au Comité pour l’élimination de la discrimination raciale”.

Le Maroc, qui a abrité un séminaire international des mécanismes nationaux des droits de l’Homme en décembre dernier, a déployé d’intenses efforts, aux côtés du Paraguay, du Portugal et du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme pour faire avancer le processus de mise en place d’une plateforme de mise en réseau entre ces mécanismes, pour favoriser l’apprentissage mutuel, la concertation, et le renforcement de leur interaction avec le système des droits de l’Homme des Nations Unies, a poursuivi M. Zniber.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay