Le Maroc reçoit les premières livraisons du système de défense israélien Barak MX

Le Maroc reçoit les premières livraisons du système de défense israélien Barak MX

Comme attendu, le Maroc commence depuis cet été 2023 à recevoir ses premières livraisons du système de défense antiaérienne et antimissile Barak MX. Le Royaume figure ainsi parmi les rares pays à disposer d’une technologie aussi avancée et franchit un pas de plus dans sa stratégie de modernisation de son arsenal de défense.

L’information figurait parmi les «Pentagon Leaks» qui avaient commencé à «fuiter» au début de cette année. Si le plus gros des révélations contenues dans ces documents, ayant à l’époque écumé les réseaux sociaux, portait sur l’armée américaine et la guerre en Ukraine, certaines informations concernaient d’autres pays, notamment Israël. C’est ainsi que nous apprenions que l’État hébreu s’apprêtait à livrer son système de défense antiaérienne et antimissile Barak MX au Maroc, un deal qui devrait être opérationnel à la mi-2023. C’est désormais chose faite.

Sur ses pages Facebook et Twitter (repabtisé «X»), le bien informé forum Far-Maroc nous apprend dans ce sens que les premières livraisons de ce système commencent effectivement à être acheminées vers le Royaume.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay