Le Maroc, premier acquéreur des drones kamikazes israéliens SpyX

Le Maroc, premier acquéreur des drones kamikazes israéliens SpyX

Le Maroc s’apprête à recevoir des drones kamikazes israéliens SpyX, l'appareil sert à repérer et à effectuer des frappes aériennes. 

Le Maroc figure parmi les premiers acquéreurs de cet appareil technologique qui se distingue par sa longue et sa grande autonomie.

Le Royaume avance à pas sûrs dans le développement en matière d’armement technologique avec l’acquisition de drones SpyX de l’Israélien BlueBird Aero Systems.

L’appareil est présenté au salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget (SIAE), ce dernier est le plus grand évènement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale et qui se tient au Parc des expositions de Paris-Le Bourget du 19 au 25 juin 2023.  

Le drone SpyX est parfaitement spécifique étant donné sa longueur, à savoir qu’il dispose d’une portée opérationnelle allant jusqu’à 50 kilomètres, et peut voler en autonomie totale jusqu’à une heure et demie sans le recharger.

SpyX est une fabrication de l’entreprise BlueBird Aero Systems, spécialisée dans l’industrie des drones en Israël et le développement et la production de systèmes d’aéronefs sans pilote (UAV) à voilure fixe. BlueBird Aero Systems a été fondé en 2002 et est basé à Petah Tikva, en Israël.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay