Le Chef du gouvernement préside la première réunion de la Commission nationale pour le développement numérique

Le Chef du gouvernement préside la première réunion de la Commission nationale pour le développement numérique

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a présidé, mercredi 7 février 2024 à Rabat, la première réunion de la Commission nationale pour le développement numérique.

Au cours de cette réunion, ont été présentées les orientations générales du développement numérique - Maroc digital 2030, qui s’inscrivent en droite ligne de la Haute vision royale appelant à mettre à profit le développement numérique, notamment en encourageant les jeunes marocains à développer des solutions numériques marocaines répondant aux besoins et contribuant à la création d’opportunités d’emploi.

M. Aziz Akhannouch a souligné à cette occasion que le gouvernement met l’accent sur la transition numérique dans tous les secteurs et établissements publics, partant de sa conviction que cette transition constitue un levier pour le développement économique et social et contribue à ériger le Royaume en pôle digital régional, en application des Hautes Directives Royales appelant à accélérer le rythme de la digitalisation afin de combler le fossé numérique avec les pays avancés et  profiter du fruit de l’évolution numérique que connait le monde.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay