La contribution du Maroc à la formation des observateurs électoraux en Afrique saluée par l’UA

La contribution du Maroc à la formation des observateurs électoraux en Afrique saluée par l’UA

Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Mahmoud Ali Youssouf, a salué les efforts constants déployés par le Royaume du Maroc en faveur du renforcement des capacités africaines en matière d’observation électorale et de gouvernance démocratique.

Dans son rapport semestriel sur les élections en Afrique, M. Ali Youssouf a mis en exergue l’impact croissant du cycle de formation des observateurs électoraux organisé à Rabat en partenariat entre le Maroc et le Département des Affaires politiques, Paix et Sécurité de la Commission de l’UA.

Le rapport a été adopté lors de la 1.288e réunion du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine, qui s’est félicité de l’appui apporté par les pays africains en ce qui concerne le renforcement des capacités des observateurs électoraux de l’UA en matière d’élections et de démocratie, notamment l’organisation de la 4e édition de la formation spécialisée annuelle des observateurs électoraux de court terme de l’UA, tenue du 22 au 25 avril 2025 à Rabat.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay