L'Iran répond au Maroc en soulevant la question du Sahara et de la normalisation avec Israël

L'Iran répond au Maroc en soulevant la question du Sahara et de la normalisation avec Israël

La République islamique d’Iran a répondu, mardi, aux accusations du Maroc d'ingérence dans les affaires de plusieurs pays arabes et de menace à la paix régionale et internationale. Une occasion pour Téhéran de soulever la question du Sahara occidental et de la normalisation avec Israël.

Lors d’une conférence de presse, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani a affirmé que les accusations marocaines sont «fausses et sans fondement». «Au lieu de ces accusations, le Maroc fera mieux de se préoccuper des dangers qui menacent les pays et les peuples de la région du fait de la normalisation de ses relations avec l'entité raciste sioniste», a-t-il dit, appelant le Maroc à «assumer la responsabilité de ces risques».

Nasser Kanaani a également appelé le ministre marocain des Affaires étrangères à «œuvrer pour résoudre les problèmes et les souffrances du peuple yéménite» et «déterminer le sort des habitants du Sahara occidental sur la base des lois et décisions des Nations unies», accusant le Maroc de «faire appel à l'entité sioniste pour imposer sa volonté dans la région».

 

 

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay