L'ambassade du Maroc a offert, mercredi soir à Paris, une réception en l'honneur des participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya", prévue du 01 au 08 février prochain.
Organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce défi sportif exclusivement féminin se tient dans le cadre exceptionnel de la baie de Dakhla, reconnue pour sa richesse écologique incomparable. L’édition de cette année réunit une cinquantaine d’équipes venues de diverses régions du Royaume, mais également d’Afrique et d’Europe, avec une forte participation française, représentant quinze équipes.
Dans un mot de bienvenue au début de cet évènement, marqué par la présence d'éminentes personnalités du monde culturel, associatif, politique et sportif marocain et français, l'ambassadeure de Sa Majesté le Roi à Paris, Samira Sitaïl a souligné que le Raid "Sahraouiya" est devenu un rendez-vous incontournable, "non seulement parce qu'il se déroule dans la magnifique ville de Dakhla", mais aussi parce qu'il porte en lui des valeurs profondes, notamment sur le plan de la solidarité.