Investiture de Donald Trump : l’ambassadeur américain à Rabat sur le départ

Investiture de Donald Trump : l’ambassadeur américain à Rabat sur le départ

À la faveur de l’entrée en fonction du nouveau président américain Donald Trump, Puneet Talwar, actuel ambassadeur des États-Unis au Maroc, aurait officiellement démissionné. Ce départ pourrait profiter à son prédécesseur, David Fischer, fin connaisseur du Royaume et un des acteurs de la reconnaissance par Washington de la marocanité du Sahara.

L’ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, quitte ses fonctions. C’est ce que révèle le bien informé Africa Intelligence, précisant que le très actif et foncièrement avenant diplomate a présenté sa démission au Département d’État fin décembre. En fonction depuis le 4 novembre 2022, Puneet Talwar s’apprête à quitter Rabat le 19 janvier, à la veille de l’investiture du président républicain nouvellement réélu Donald Trump. Son retour à Washington est prévu pour le week-end précédant la cérémonie d’investiture, lit-on.

Cette démission intervient alors que Puneet Talwar était pressenti pour intégrer l’équipe de Kamala Harris, candidate démocrate à la présidence américaine, en tant que conseiller en sécurité. Diplomate expérimenté, il avait auparavant occupé le poste de secrétaire d’État adjoint chargé des affaires politico-militaires, après avoir activement participé à la campagne de Barack Obama en 2008.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay