Hausse des prix: le PPS propose de créer l’Agence nationale de distribution des produits alimentaires

Hausse des prix: le PPS propose de créer l’Agence nationale de distribution des produits alimentaires

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) vient de soumettre une proposition de loi portant sur la création d’une Agence nationale de distribution des produits alimentaires. Si la proposition est adoptée, elle impliquera une refonte totale des circuits de distribution, ayant comme but d’agir durablement sur l’évolution des prix. Détails.

Reconfigurer le système de distribution des produits alimentaire pour contrer l’inflation, c’est ce que proposent les membres du groupe du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants, à travers une proposition de loi portant sur la création de l’Agence nationale de distribution des produits alimentaires.

Cette proposition, déposée le 10 mars auprès du bureau de la Chambre des représentants et transmise à la commission compétente le 23 du même mois, se base sur la note du Conseil économique, social et environnemental (CESE) publiée en février dernier, qui souligne l’urgence d’une réorganisation des circuits de commercialisation et d’une réglementation du rôle des intermédiaires pour atténuer la hausse des prix des produits alimentaires.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay