« Diffamation, extorsion… » : Istiqlal dans une tourmente

« Diffamation, extorsion… » : Istiqlal dans une tourmente

Le Parti de l’Istiqlal est confronté à une crise sans précédent. Il traverse une période de turbulences marquée par des scissions et des rivalités politiques qui menacent sa stabilité. Cette situation serait liée à une affaire de « diffamation et d’extorsion ».

Rafia Mansouri, ancienne parlementaire indépendante et actuelle vice-présidente du conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, aurait porté plainte contre Noureddine Madiane, président de l’Istiqlal à la Chambre des représentants, l’accusant de « diffamation et d’extorsion ».

La plainte de Mansouri ferait suite à un enregistrement audio attribué à Madiane, dans lequel elle déclare avoir été contrainte à des avortements après des relations sexuelles avec lui, comme il l’aurait affirmé devant un groupe de personnes, et l’aurait fait chanter avec des vidéos où il prétendrait apparaître nu et dans des positions indécentes, pour la forcer à démissionner du parti. Yasmina Baddou, ancienne ministre de la Santé et ex-dirigeante de l’Istiqlal, a exprimé sur Instagram sa tristesse face à la situation au sein du parti, appelant à la « suspension » de Noureddine Madiane.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay