Conférence sur les géoparcs mondiaux de l'UNESCO, une reconnaissance du rôle pionnier du Maroc (ambassadeur)

Conférence sur les géoparcs mondiaux de l'UNESCO, une reconnaissance du rôle pionnier du Maroc (ambassadeur)

Paris - La tenue au Maroc de la Conférence internationale sur les géoparcs mondiaux de l'UNESCO est une nouvelle marque de reconnaissance à l’endroit du Maroc pour son rôle pionnier dans son environnement arabe et africain, notamment en matière de promotion et de préservation des richesses naturelles et archéologiques de valeur universelle, a souligné Samir Addahre, Ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès de l'UNESCO.

La célébration de cet événement (Marrakech, 04-11 septembre 2023) pour la première fois en terre arabe et africaine vient soutenir les efforts de l’UNESCO et du Réseau Mondial des Géoparcs (GGN) visant à promouvoir le concept de géoparc en Afrique et dans le monde arabe, a indiqué M. Addahre dans un entretien à la MAP, rappelant que parmi 195 géoparcs mondiaux UNESCO dans 48 pays dans le monde, la région arabe et africaine n’en dispose que de deux, à savoir M’Goun au Maroc et Ngorongoro-Lengai, en Tanzanie.

Cet évènement, a relevé l’ambassadeur, sera une occasion pour le Maroc de réaffirmer son leadership dans ce domaine et de mettre son expertise à la disposition des pays arabes et africains dans le cadre de sa politique de coopération Sud-Sud.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay