Camp de Tindouf : Le PAM dénude le scandale du détournement des aides humanitaires

Camp de Tindouf : Le PAM dénude le scandale du détournement des aides humanitaires

Le récent Rapport du Programme Alimentaire Mondial (PAM), s’arrêtant sur les agissements d’Alger et des milices « polisariennes » et leur mainmise sur les aides destinées aux séquestrés de Tindouf sous l’œil de l’expert camerounais en Relations internationales Alphonse Zozime Tamekamta.

Du Rapport de l’OLAF (Office anti –fraude de l’UE) en 2015 jusqu’à celui du Secrétaire général de l’ONU en 2021, en passant par plusieurs autres émanant d’organismes onusiens ou encore produits par des ONG, les détournements systématiques des aides humanitaires destinées aux populations de Tindouf engagent la responsabilité de l’Algérie. La situation dure depuis des lustres et cela n’a pas l’air de secouer certaines consciences.

C’est à se demander quand la communauté internationale finira par intervenir pour enterrer, une bonne fois pour toute, ce long feuilleton de détournements des aides humanitaires destinées aux populations de Tindouf sur le territoire algérien ? Si le Maroc n’a eu de cesse de dénoncer ce « crime » orchestré par Alger et les milices du «polisario», un énième Rapport, produit par le Programme alimentaire mondial (PAM) vient de confirmer, une nouvelle fois, un état de fait pour le moins insoutenable.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay