La session extraordinaire du conseil communal de Benslimane s’est terminé par un conflit violent entre le président et son quatrième vice-président. Rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 8 août.
Après le refus des trois points prioritaires de l’ordre du jour par l’opposition qui représentait la majorité, un affrontement violent s’est déclenché entre le président du conseil communal de Benslimane, Mohamed Jedira et son quatrième vice-président, Mohamed Jouiber, conduisant à deux plaintes déposées par les deux élus auprès de la police judiciaire.
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, chacun des deux élus accuse l’autre de violence physique, d’insulte, d’injure et des menaces de mort. Comme le rapportent les sources du journal, les deux députés en question, ainsi que les témoins dont des élus de l’opposition et des membres de l’assistance, ont été entendus et des procès-verbaux ont été établis.
Mohamed Jedira, a déposé une plainte pour coups et blessures, accompagnée d’un certificat médical de plus de 22 jours. Qu’il a appuyée par deux témoins qui ont confirmé aux enquêteurs que Mohamed Jedira a été frappé par son quatrième vice-président.
Le quatrième vice-président, Mohamed Jouiber, a également déposé une plainte auprès de la police judiciaire, dans laquelle il accuse le président du conseil communal de Benslimane de l’avoir insulté devant l’assistance lors de la session du conseil communal, en présence du pacha de la ville. Ainsi que l’avoir menacé de mort à travers ses proches.