Benkirane à Akhannouch : «La libéralisation des prix des carburants est une très grande réalisation et nous en sommes fiers»

Benkirane à Akhannouch : «La libéralisation des prix des carburants est une très grande réalisation et nous en sommes fiers»

Lundi à la Chambre des représentants, lors d’un vif échange avec le président du groupement des députés du PJD, Aziz Akhannouch a pointé la responsabilité directe d’Abdelilah Benkirane dans la flambée des prix des carburants et des produits de consommation. Il se référait à la libéralisation totale des prix de l'essence et du gasoil, décrétée en 2015, par l’ancien chef du gouvernement.

Des accusations que l’actuel secrétaire général du parti de la Lampe a rejetées, hier soir, dans une vidéo postée sur sa page Facebook. Benkirane a défendu sa décision, la qualifiant de «très grande réalisation et nous en sommes fiers», assumant en être l'auteur. «Personne ne m’avait orienté à la prendre, ni Sa Majesté le Roi, ni un ministre, ni le Fonds monétaire international et ni la Banque mondiale», a-t-il ajouté, estimant que la libéralisation a épargné les finances publiques de sombrer. Pour rappel, le 1er décembre 2015, le cabinet Benkirane II avait lancé sa réforme, promettant d’installer des garde-fous au niveau de la chaîne afin qu’il n’y ait pas d’abus de pouvoir.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay