Suite à l’invitation officielle du Roi Mohammed VI, consécutive à la décision d’Israël de reconnaître la souveraineté marocaine sur le Sahara, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a prévu d’effectuer une visite au Maroc dans le cadre d’une série de cinq voyages prévus à partir du mois prochain, selon la presse hébraïque.
Dans une lettre de réponse au Premier ministre israélien (qui avait adressé au Roi Mohammed VI, une missive reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara), le Souverain a en effet invité le chef du gouvernement israélien pour une visite d’Etat au Maroc.
Depuis lors, le bureau de Netanyahu a rapporté que des efforts sont déployés pour convenir d’une date propice pour les deux parties, indique le média hébreux Israel Hayom. Selon les estimations, poursuit la même source, cette visite au Maroc serait incluse dans l’agenda chargé du Premier ministre pour les mois d’automne, précisément entre septembre et décembre. Le Maroc serait d’ailleurs le cinquième voyage de Netanyahu dans cette série.