Rabat - Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a souligné, mercredi à Rabat, la nécessité de renforcer la complémentarité des stratégies de l'aviation civile des pays arabes.
S'exprimant lors de la 29ème session extraordinaire de l'Assemblée générale (AG) de l'Organisation arabe de l'aviation civile (Arab Civil Aviation Organization - ACAO), M. Kayouh a jugé qu'une coopération étroite avec les pays frères et les organisations internationales, appuyée par des politiques innovantes, permettrait d'améliorer la connectivité aérienne dans le monde arabe et de renforcer la compétitivité des aéroports et compagnies aériennes arabes à l'échelle mondiale.
Ainsi, le ministre a noté que le soutien à la coopération conjointe entre les pays arabes dans le domaine de l'aviation civile constitue un fondement essentiel pour accélérer le transport de passagers et de marchandises, favorisant ainsi le commerce, le tourisme et les échanges culturels, tout en contribuant au développement économique et social de la région.