La Haye - Le Maroc a participé aux travaux de la 5ème Conférence d’examen des Etats parties à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques, qui s’est tenue du 15 au 19 mai à La Haye.
Une délégation, conduite par l'Ambassadeur représentant permanent du Maroc, Mohamed Basri, et composée des départements nationaux impliqués dans la mise en œuvre de la Convention, a participé à cette conférence d’examen, qui se réunit tous les cinq ans, avec pour objectif principal d’évaluer l'état de mise en œuvre de la Convention et de définir les priorités de l'Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) pour les années à venir.
Lors de cette Conférence, le Maroc a été élu au Comité subsidiaire chargé des accréditations et a fait partie d’un groupe restreint d’Etat membres, investis par la Commission plénière, pour favoriser le consensus sur le document final de la Conférence.
Le Maroc a également pris part de manière '’active et constructive’’ aux différentes réunions préparatoires, notamment au sein du Groupe de travail à composition non limitée chargé de la préparation de cette Conférence.