Un programme de formation continue relatif aux «mécanismes d’amélioration des textes juridiques» a été lancé à Rabat, à l’initiative du secrétariat général du gouvernement (SGG) au profit de 70 cadres juridiques de divers ministères.
«L’amélioration de la qualité du droit» constitue un thème d’une importance cruciale, placé au cœur des préoccupations et des actions du secrétariat général du gouvernement. C’est pourquoi ce département a organisé, pour la deuxième année consécutive, des formations visant à «rehausser la qualité des textes juridiques», à l’intention de ses propres cadres ainsi que de ceux des divers ministères.Le SGG au service de la qualité du droit
Le programme de la première session de formation continue, inauguré en début de semaine à Rabat pour cette année, se décline en quatre sessions à venir. Son objectif primordial est de renforcer les compétences de 70 cadres juridiques issus de différents ministères.
Cette initiative, lancée par le SGG, est menée cette année en partenariat avec l’Institut supérieur de la magistrature. Elle ambitionne de mettre en lumière les «mécanismes d’amélioration des textes juridiques». À travers cette formation, le SGG s’engage à poursuivre son objectif de développement des compétences de ses conseillers et cadres administratifs, ainsi que des juristes issus d’autres départements ministériels, en ce qui concerne l’élaboration et l’analyse des textes juridiques.