Une violente tempête a frappé, dimanche, la station balnéaire de Rimini, située sur la côte adriatique de la région italienne d'Émilie-Romagne (nord), causant des dégâts matériels considérables, sans faire de victimes, ont indiqué les autorités locales.
"La tempête violente qui a frappé l'Emilie-Romagne est une véritable supercellule maritime. Elle a déversé un total de 74 mm de précipitations, dont 30 à 50 mm en une vingtaine de minutes, ainsi que des rafales de vent sur la côte, dépassant les 100 km/h, et de la grêle", a fait savoir l'administration municipale de Rimini.
Cette tempête, d’une intensité exceptionnelle, s'est déplacée de Ravenne à Rimini provoquant des inondations, des chutes de plus de 260 arbres, tout en arrachant des toitures et emportant des fournitures de plage de cette ville de la côte adriatique très prisée par les touristes, a-t-on déploré.
Les médias italiens ont rapporté, lundi, que la circulation des trains a été interrompue pendant plusieurs heures, car des arbres étaient tombés sur les voies et que de nombreuses voitures ont été endommagées, tout comme des campings.