Un séisme de magnitude 6,1 secoue l’ouest de la Turquie

Un séisme de magnitude 6,1 secoue l’ouest de la Turquie

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé lundi soir la province de Balıkesir, dans l’ouest de la Turquie, semant la panique dans plusieurs villes. Ressentie jusqu’à İzmir et Bursa, la secousse n’a fait aucune victime, mais a endommagé plusieurs bâtiments. Les autorités ont immédiatement déclenché le plan national d’intervention et mobilisé les secours.

Un puissant séisme de magnitude 6,1 a été enregistré lundi 27 octobre à 22 h 48, heure locale, dans le district de Sındırgı, province de Balıkesir, dans l’ouest de la Turquie, selon l’Agence de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD). La secousse, survenue à près de six kilomètres de profondeur, a été ressentie dans plusieurs provinces du pays, dont İzmir, Bursa, Manisa, Uşak et Yalova, provoquant un vif mouvement de panique.

Dès l’annonce du tremblement de terre, l’AFAD a activé le Plan national d’intervention en cas de catastrophe (TAMP) et déployé ses équipes sur le terrain. Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a indiqué que 504 signalements avaient été reçus par les centres d’appels d’urgence, dont 25 concernaient des dommages sur des bâtiments. Il a précisé qu’« aucun décès n’a été signalé » et que « des mosquées, écoles et gymnases ont été ouverts pour accueillir les habitants ».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay