Soudan : Plus de 20 millions de personnes au bord de la famine à cause de la guerre (FAO)

Soudan : Plus de 20 millions de personnes au bord de la famine à cause de la guerre (FAO)

Plus de 20 millions de Soudanais, sur les 48 millions que compte le pays, font face à une situation de crise alimentaire à cause de la guerre, a averti l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

"Plus de 20,3 millions de personnes, soit plus de 42 pc de la population du pays, font face à une insécurité alimentaire aiguë", a mis en garde l'organisation onusienne dans un communiqué, ajoutant que le nombre de personnes souffrant d'insécurité alimentaire aiguë a presque doublé par rapport aux derniers chiffres de 2022.

Pour la FAO, qui a qualifié la situation au Soudan de "sans aucun doute critique", les déplacements causés par la guerre opposant l'armée régulière aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) contribuent à aggraver l'insécurité alimentaire, faisant savoir que le nombre de personnes ayant fui à l'étranger les combats avoisine les 930.000, tandis que celui des déplacés dans le pays dépasse les 3 millions. Les régions les plus menacées par l'insécurité alimentaire sont notamment Khartoum, le Kordofan et le Darfour, où plus de la moitié de la population est confrontée à une famine aiguë, souligne-t-on.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay