Sénégal : Près de 40 millions d'euros de la BAD pour fournir de l’eau potable améliorer à l’assainissement

Sénégal : Près de 40 millions d'euros de la BAD pour fournir de l’eau potable améliorer à l’assainissement

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, mercredi à Abidjan, un prêt de 39,64 millions d’euros en faveur du Sénégal.

Le financement est destiné à mettre en œuvre le Projet d’accès aux services sécurisés et d’assainissement pour une résilience durable dans les zones défavorisées du pays, précise la BAD dans un communiqué.

Il s’agit d’un prêt de 37,18 millions d’euros de la Banque africaine de développement et d’un autre de 2,46 millions d’euros du Fonds africain de développement.

Le projet sera mis en œuvre sur une durée de quatre ans (2023-2027) et divers ouvrages vont être réalisés. Pour l’eau potable, il s’agira principalement de la construction de cinq unités de potabilisation de traitement d'eau de surface (technique de traitement pour rendre l’eau potable), la réhabilitation et la sécurisation des ouvrages d'alimentation en eau potable de six gros centres ruraux, l'extension et la densification de réseaux d’eau potable sur un linéaire de 480 kilomètres, et l’exécution de 15.000 branchements sociaux et de 60 bornes fontaines.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay