Russie-Corée du Nord : Entrée en vigueur de l'accord de défense mutuelle

Russie-Corée du Nord : Entrée en vigueur de l'accord de défense mutuelle

La diplomatie russe a annoncé, jeudi, l’entrée en vigueur de l’accord de défense mutuelle entre la Russie et la Corée du Nord, signé le 19 juin à Pyongyang par le président russe, Vladimir Poutine, et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un.

« Le 4 décembre, à Moscou, un échange d’instruments de ratification du Traité sur un partenariat stratégique global a eu lieu entre la Fédération de Russie et la République populaire démocratique de Corée », selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

« Le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Andreï Roudenko, et le vice-ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique de Corée, Kim Jong Gyu, ont signé un protocole sur l’échange d’instruments de ratification », ajoute-t-on.

Ainsi, conformément à l’article 22, le Traité de partenariat stratégique global entre la Fédération de Russie et la République populaire démocratique de Corée est entré en vigueur le 4 décembre 2024, date de l’échange des instruments de ratification, selon la même source.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay