Qatargate: une perquisition chez l’eurodéputée belge Marie Arena

Qatargate: une perquisition chez l’eurodéputée belge Marie Arena

Dans le cadre de l’enquête sur le Qatargate et les soupçons de corruption liés à cette affaire au sein du Parlement européen, l’eurodéputée socialiste belge Marie Arena (PS) a fait l'objet d'une visite domiciliaire ce mercredi 19 juillet dans le cadre de l'enquête du parquet fédéral belge.

Cette enquête permettra de déterminer si la relation entre la parlementaire et ex-collègue italien Pier Antonio Panzeri a été «strictement amicale» ou si elle est liée à l’affaire en cours. Cinq autres lieux liés « directement ou indirectement» à la responsable politique et à sa famille ont également été perquisitionnés, selon un communiqué des procureurs, cité par Reuters.

"J'ai été appelée ce jour pour être présente à mon domicile à la suite de la visite du juge d'instruction dans le cadre de l'enquête sur le Qatargate", a annoncé la députée à Belga, via son avocate Me Michèle Hirsch. "J'avais d'ailleurs signalé à la juge d'instruction que je me tenais à sa disposition. Je suis convaincue que l'enquête confirmera que je ne suis impliquée en aucune manière dans ce dossier. Je serai probablement entendue dans les semaines à venir, après les vacances", a-t-elle ajouté.

Il est à souligné que le nom de Marie Arena a été cité à plusieurs reprises dans cette affaire, étant donné les liens de l'eurodéputée avec Pier Antonio Panzeri.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay