Palestine : deux jeunes palestiniens de Cisjordanie tués par l’armée israélienne

Palestine : deux jeunes palestiniens de Cisjordanie tués par l’armée israélienne

Deux Palestiniens ont été tués lundi par les forces israéliennes près de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée, théâtre des violences les plus meurtrières en près de sept ans selon les données de l’ONU et de l’AFP.

Les deux Palestiniens ont été tués “par balles” par des soldats israéliens près du camp de réfugiés de Jalazoun, situé juste à la sortie de Ramallah, a indiqué le ministère palestinien de la Santé dans un bref communiqué.

Selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa, il s’agit de Bassel Basbous, 19 ans, et de Khaled Anbar, 21 ans. Un troisième, Raafat Habash, 19 ans, a été grièvement blessé.

Une équipe de l’AFP a vu des manifestants incendier des pneus et bloquer une route sur place après l’annonce de ces décès.

De son côté, l’armée israélienne a indiqué avoir ouvert le feu et “neutralisé deux suspects” ayant “tenté” de mener une attaque à la voiture bélier contre des soldats à Jalazoun, après l’arrestation sur place “d’un individu soupçonné d’activité terroriste”.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay