Nigéria: des terroristes attaquent la garde présidentielle

Nigéria: des terroristes attaquent la garde présidentielle

À peine 24 heures après que les terroristes ont promis dans une vidéo d’enlever le président Muhammadu Buhari, les insurgés ont attaqué les troupes d’élite de la Brigade des gardes de l’armée nigériane.

Trois soldats ont été blessés alors que la garde d’élite repoussait l’embuscade des terroristes à Abuja alors qu’ils patrouillaient autour de la route Bwari-Kubwa.

Des sources du renseignement ont déclaré : « Les troupes en patrouille de routine le long de Kubwa – Bwari ont été prises en embuscade par des terroristes présumés. Trois soldats ont été blessés lors de l’attaque. Les soldats ont été évacués pour des soins médicaux.

Le porte-parole des gardes, le capitaine Godfrey Anebi Abakpa, qui a confirmé l’attaque, a noté que l’embuscade s’était produite dans la zone générale de Bwari, ce qui montre que les terroristes se trouvaient en fait sur place et se préparaient peut-être à mettre à exécution leurs plans d’attaque contre la faculté de droit nigériane à Bwari, comme indiqué précédemment.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay