Les influenceurs dans la ligne de mire du fisc britannique

Les influenceurs dans la ligne de mire du fisc britannique

L’administration fiscale et douanière britannique (HMRC) a sollicité quelque 4.300 influenceurs et commerçants en ligne qu’elle soupçonne de ne pas avoir payé les impôts dus sur l’argent gagné sur les réseaux sociaux et via des transactions en ligne.

Dans le cadre de ses dernières tentatives de suivre l’expansion rapide de l’économie numérique, le HMRC a indiqué vendredi avoir écrit à 2.300 « créateurs de contenu » en ligne, qui gagnent de l’argent ou reçoivent des cadeaux pour publier des productions sur des plateformes telles qu’Instagram, TikTok et YouTube.

Il s’agit notamment de personnes qui ont un grand nombre d’abonnés et qui reçoivent des cadeaux de la part d’entreprises en échange de la promotion de leurs produits, ainsi que de ceux qui sont rémunérés par les plateformes sur la base des niveaux d’engagement que leur contenu reçoit.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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