Le Hamas déclenche une vaste opération depuis Gaza contre Israël

Le Hamas déclenche une vaste opération depuis Gaza contre Israël

Hamas déclenche une opération de « déluge d’Al-Aqsa » contre Israël, a déclaré le chef de la branche armée du Hamas, après le lancement de plus de cinq mille roquettes depuis la bande de Gaza vers Israël ce samedi matin.

Dans un enregistrement audio diffusé par Al-Aqsa TV, chaîne de télévision du Hamas, Mohammad Deif, commandant des Brigades Ezzedine al-Qassam, a déclaré que les dirigeants « ont décidé de mettre un terme à tous les crimes de l’occupation. »

La chaîne israélienne 12 a indiqué que le Hamas contrôle effectivement les colonies dans la bande de Gaza, et ajoute que 22 Israéliens ont été tués.

Les Brigades Al-Qassam ont annoncé samedi avoir pris le contrôle de sites militaires de l'armée israélienne près de la frontière avec la bande de Gaza.

De son côté, l'armée israélienne a annoncé le lancement de l'opération « Épées de fer » contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué qu’ « il a ordonné une mobilisation à grande échelle des forces de réserve, et nous répondons à des tirs d'une ampleur que l'ennemi n'a jamais connue. L'ennemi paiera un prix sans précédent", déclarant que son pays est en état de guerre.

Dans un communiqué, le président du conseil régional, Shaar Negev a indiqué que Le président du conseil régional regroupant les localités israéliennes frontalières du nord-est de la bande de Gaza a été tué lors d'échanges de tirs avec des assaillants venus de Gaza.

Pour rappel : En mai, Israël avait lancé une offensive contre le Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza, déclenchant une guerre de cinq jours. Cette offensive avait coûté la vie à 34 Palestiniens et une Israélienne.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay