L'OCDE appelle les pays à investir davantage dans les systèmes de santé

L'OCDE appelle les pays à investir davantage dans les systèmes de santé

Au vu des répercussions considérables de la pandémie de Covid-19 sur les populations et l’économie mondiale, les pays doivent adapter de toute urgence leurs systèmes de santé afin de mieux faire face aux chocs futurs, selon un nouveau rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

"S’il est nécessaire d’investir massivement dans le personnels de santé, il faut aussi accroître les dépenses allouées à la prévention et aux infrastructures numériques", précise l'OCDE dans son nouveau rapport intitulé "Ready for the Next Crisis? Investing in Health System Resilience" (Prêt pour la prochaine crise? Investir dans la résilience du système de santé).

Le rapport montre que même les systèmes de santé les plus avancés au monde n’ont pas résisté à la pandémie de Covid-19, qu'en 2020, l’espérance de vie a reculé dans 75 % des pays de l’OCDE et que 34 % environ des décès cumulés imputables au COVID-19 concernaient des résidents d’établissements de soins de longue durée en avril 2022.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay