L'Italie dévoile de nouvelles mesures pour régulariser la consommation de gaz

L'Italie dévoile de nouvelles mesures pour régulariser la consommation de gaz

Le ministre italien de la Transition énergétique, Roberto Cingolani, a dévoilé mardi de nouvelles mesures pour régulariser la consommation de gaz pendant l'hiver et faire face à la crise énergétique.

La température dans les immeubles d'habitation et autres bâtiments publics sera régulée à 19 degrés Celsius (66 degrés Fahrenheit), soit un degré Celsius de moins qu'auparavant, a fait savoir le ministre lors de la présentation du plan national de la régularisation de la consommation de gaz.

Le chiffre sera fixé à 17C pour les locaux industriels, a-t-il noté, ajoutant que le chauffage sera également allumé une heure de moins chaque jour.

Rome est également en pourparlers avec le lobby industriel Confindustria pour convenir d'une nouvelle réduction de la consommation de gaz sur une base volontaire, a affirmé le responsable, soulignant que l'Italie mettra en service sa première usine flottante de regazéification dans les premiers mois de 2023 et continuera à soutenir la transition énergétique qui permettra de réduire significativement la demande de gaz.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay