L’Egypte s’apprête à émettre un sukuk souverain libellé en yuan

L’Egypte s’apprête à émettre un sukuk souverain libellé en yuan

L’Egypte s’active à diversifier les sources de financement de son économie, après son orientation ; Émettre des sukuk souverains et des obligations libellées en yen japonais et en yen chinois.

Après les obligations vertes et la pénétration du marché de la dette japonaise, l’Égypte s’efforce de diversifier les sources de financement de son économie en utilisant des instruments financiers islamiques et des obligations libellées en yuans, annoncé L’Agence Ecofin.

Selon Ecofin, le ministre des Finances Mohamed Maait a annoncé que l’Égypte prévoyait d’émettre deux milliards de dollars de sukuk souverains d’ici la fin juin, en plus d’émettre des obligations en yuan chinois. Diversifier les sources de financement de son économie, soulignant que l’Egypte s’apprête à émettre des sukuk souverains avant la fin de l’exercice budgétaire en cours (1er juillet 2021 – 30 juin 2022) ; Mobiliser les financements nécessaires aux projets d’investissement inscrits dans le plan de développement économique et social, lors d’une conférence consacrée aux financements alternatifs de l’économie.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay