L’Egypte et l’émirati Masdar entament la réalisation du plus grand parc éolien au monde

L’Egypte et l’émirati Masdar entament la réalisation du plus grand parc éolien au monde

L’Egypte va accueillir le plus grand parc éolien du monde. D’une capacité de 10 gigawatts, cette infrastructure sera réalisée par un consortium mené par l’émirati Masdar et permettra à l’Egypte d’accroître de manière conséquente la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique.

Le gouvernement égyptien poursuit son virage vers les énergies vertes. A ce titre, le pays vient de passer à une vitesse supérieure avec la signature, mardi 6 juin 2023, d’un accord avec l’émirati Abu Dhabi Future Energy Company (Masdar), allouant à celui-ci un terrain pour l’implantation d’un giga-parc éolien doté d’une capacité de 10.000 mégawatts (10 gigawatts). Cette signature marque le début de la matérialisation de cet important projet éolien qui sera réalisé par un consortium dirigé par Masdar et comprenant également Infinity Power et Hassan Alam Utilities.

D’un coût de 10 milliards de dollars, ce parc produira annuellement 47.790 gigawatts/heure et contribuera à accroître de manière significative la production d’électricité verte en Egypte.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay