L'Argentine accueille le 7e Sommet des chefs d'État de la CELAC

L'Argentine accueille le 7e Sommet des chefs d'État de la CELAC

La capitale argentine, Buenos Aires, accueillera le 24 courant le 7è sommet des chefs d'État de la Communauté d'États latino-américains et caraïbes (CELAC).

Un communiqué du ministère argentin des affaires étrangères a souligné que l'Argentine a assumé la présidence tournante du bloc régional en 2022 "sur la base des principes d'unité dans la diversité, dans une région d’Amérique latine et des Caraïbes de paix", assurant qu’il a développé un vaste plan d'action comprenant 15 axes et plus de 60 actions.

Le ministère a ajouté que l'Argentine a œuvré pendant cette période conformément à une profonde conviction que l'action collective renforce la voix de l'Amérique latine et des Caraïbes sur la scène internationale et lui permet de renforcer ses rangs face aux défis qui s’imposent.

La pandémie de Covid-19 a montré l'importance de la solidarité entre les pays de la région et de ce bloc comme mécanisme de dialogue et de concertation politique, dans un contexte où les institutions multilatérales ont été mises à l'épreuve en raison d'une crise sans précédent.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay