L’Afrique ne connaitra pas de crise alimentaire

L’Afrique ne connaitra pas de crise alimentaire

L’Afrique ne connaitra pas de crise alimentaire, a assuré, lundi à Accra, le président de la Banque Africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina.

« La BAD a mis en place un plan pour faire face à une crise alimentaire en Afrique, dont tout le monde estimait inévitable », a fait savoir M. Adesina lors d’un point de presse en marge des assemblées annuelles de la BAD, placées sous le thème « Favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l’Afrique ».

Ce plan intervient dans le cadre des 5 grandes priorités de la BAD (High 5), qui ont permis à plus de 76 millions d’agriculteurs d’accéder à des technologies agricoles améliorées, a-t-il expliqué.

Tout juste sorti de la pandémie de Covid-19, qui a gravement affecté les économies africaines, le continent a dû faire face une nouvelle crise relative au conflit Russie-Ukraine qui a entraîné de nouveaux défis pour l’Afrique, notamment en termes de prix élevés de l’énergie, de prix élevés des engrais et de perturbation des importations alimentaires, a rappelé le président de la Banque.

Ainsi, la BAD a pris les devants et fait preuve d’un leadership incroyable pour relever ce nouveau défi et faire en sorte que l’Afrique ne connaisse pas la crise alimentaire qui s’annonçait, s’est félicité le responsable.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay