Deux Palestiniens tués dans une opération israélienne en Cisjordanie

Deux Palestiniens tués dans une opération israélienne en Cisjordanie

Deux Palestiniens, dont un médecin, ont été tués ce 14 octobre dans une opération de l’armée israélienne à Jénine, en Cisjordanie occupée, un secteur en proie à de vives tensions ces derniers mois, selon le ministère palestinien de la Santé.

Abdallah Al-Ahmad, un docteur blessé à la tête par une balle tirée par des soldats israéliens devant l’hôpital de Jénine, a succombé à ses blessures, a indiqué le ministère. Un autre Palestinien a été tué, après avoir été également touché par balle, d’après cette source qui l’a identifié comme étant Mateen Debaya. Cinq autres personnes ont été blessées d’après le ministère, qui n’a pas précisé la gravité de ces blessures.

De nombreux soldats se sont déployés à l’aube dans le camp de réfugiés palestiniens de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, où des heurts ont éclaté, ont rapporté des témoins et l’agence Wafa. L’armée israélienne a indiqué y avoir mené une opération durant laquelle des soldats ont essuyé des tirs à balles réelles par des “suspects armés”.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay