Défense: La Suède se joint à l’Initiative du bouclier antiaérien européen (PM)

Défense: La Suède se joint à l’Initiative du bouclier antiaérien européen (PM)

La Suède a décidé de se joindre à l’Initiative du bouclier antiaérien européen (Sky Shield Initiative, ESSI) et participera à la police aérienne au-dessus des pays baltes, a annoncé le Premier ministre, Ulf Kristersson.

Le pays scandinave, qui a décidé l’année dernière de rejoindre l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), est également préparé à participer à la police aérienne au-dessus de la mer Noire et de l’Islande, a indiqué M. Kristersson, qui s’exprimait à l’occasion d’une conférence annuelle sur la politique en matière de défense et de sécurité à Salen, au nord-ouest de Stockholm.

Menée par l’Allemagne, l’ESSI, qui a été lancée en octobre 2022 lors d’une réunion des ministres de la Défense des pays membres de l’OTAN, vise à créer un système de défense aérienne et antimissile européen grâce à l’acquisition commune d’équipements de défense aérienne et de missiles par les nations européennes, ainsi qu’à renforcer la défense aérienne et antimissile intégrée de l’OTAN, selon l’organisation.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay