Corée du Nord: Pyongyang tire plusieurs missiles balistiques pendant la visite de Blinken à Séoul

Corée du Nord: Pyongyang tire plusieurs missiles balistiques pendant la visite de Blinken à Séoul

La Corée du Nord a procédé lundi au lancement de plusieurs missiles balistiques à courte portée, a rapporté l’armée de la République de Corée, en pleine visite du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken à Séoul.

L’armée sud-coréenne a déclaré avoir «détecté vers 7H44 (22H44 GMT) le lancement de ce qui semble être de multiples missiles balistiques à courte portée», qui ont parcouru quelque 300 kilomètres avant de s’abîmer dans la mer de l’Est, également connue sous le nom de mer du Japon. «Nous partageons les informations pertinentes avec les États-Unis et le Japon et nous nous tenons prêts à intervenir», a ajouté l’état-major interarmées.

Les tirs coïncident avec la visite du chef de la diplomatie américaine, arrivé la veille au soir à Séoul, où il a eu des entretiens lundi matin avec le président sud-coréen Yoon Suk Yeol et participé lundi au troisième «Sommet pour la démocratie». Ces lancements interviennent aussi quelques jours après la fin d’exercices militaires conjoints américano-sud-coréens.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay