Biden attendu du 13 au 16 juillet en Israël et en Arabie Saoudite

Biden attendu du 13 au 16 juillet en Israël et en Arabie Saoudite

Le président américain Joe Biden effectuera une tournée du 13 au 16 juillet au Moyen-Orient, avec des escales en Israël et en Arabie saoudite où il participera à une réunion du Conseil de coopération du Golfe (CCG), a annoncé mardi la Maison Blanche.

Le voyage de M. Biden au Moyen-Orient vise à « renforcer l’engagement inébranlable des États-Unis en faveur de la sécurité et de la prospérité d’Israël et assister à un sommet du Conseil de coopération du Golfe plus l’Égypte, l’Irak et la Jordanie (CCG+3)« , a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué, ajoutant qu’il rencontrera également des homologues de toute la région, afin de « promouvoir les intérêts sécuritaires, économiques et diplomatiques” des États-Unis.

Le président américain commencera son voyage en Israël, où il rencontrera les dirigeants israéliens pour discuter de la « sécurité et de la prospérité » d’Israël, ainsi que de son intégration croissante dans la région, a relevé la même source, ajoutant que M. Biden se rendra également en Cisjordanie pour “consulter l’Autorité palestinienne et réitérer son soutien ferme à une solution à deux États, avec des mesures égales de sécurité, de liberté et d’opportunités pour le peuple palestinien« .

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay