Arabie saoudite: crash d’un avion de combat lors d’un entraînement, l'équipage est mort

Arabie saoudite: crash d’un avion de combat lors d’un entraînement, l'équipage est mort

Le ministère saoudien de la Défense vient d’annoncer qu’un avion de combat de l’armée de l’air saoudienne s’est écrasé mercredi lors d’un exercice dans le sud du pays, tuant son équipage. 

Dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle saoudienne, le porte-parole du ministère de la Défense, Turki al-Maliki a indiqué que «l’avion, qui fait partie de la flotte de F-15SA du royaume, des chasseurs-bombardiers américains,  s’est écrasé au cours d’une mission d’entraînement ». 

Le communiqué a également fait savoir que « l’accident » a causé la mort « de l’équipage », sans donner le nombre de victimes, précisant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incident.

D’après le communiqué, le crash s’est produit à 14H28 heure locale (11H28 GMT) dans la zone d’entraînement d’une base aérienne de la ville de Khamis Mushait (sud-ouest).

Il est à savoir que Khamis Mushait est situé dans la province d’Asir, à la frontière du Yémen, où l’Arabie saoudite dirige depuis plus de huit ans une coalition militaire soutenant le gouvernement internationalement reconnu contre les rebelles Houthis.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay