12ème anniversaire de la chute du régime de Benali : Entre divisions, désenchantement et insouciance

12ème anniversaire de la chute du régime de Benali : Entre divisions, désenchantement et insouciance

Le 14 janvier 2023 aura tout un autre goût depuis que le président tunisien a avancé au 17 décembre la date de célébration de la révolution. 12 ans après la chute du régime du président de Benali, cette date a perdu de son aura et n’enthousiasme plus outre mesure les Tunisiens, devenant même un sujet de frictions entre le président de la république et les partis de l’opposition qui ne cessent d’appeler au retour de la légalité constitutionnelle.

Au regard de l’évolution de la situation politique, économique et sociale, il est vrai préoccupante, cet anniversaire qui n’en est plus un, est perçu avec un arrière-goût amer, de désillusion même. Le pays est plus que jamais pris dans un engrenage implacable, de divisions politiques, de fragilité économique et de tensions sociales latentes.

Une tension entretenue par une crise économique à n’en plus finir, la précarité dans laquelle des centaines de milliers de Tunisiens vivent, avec une inflation galopante (10,2% en décembre dernier), des pénuries continues des produits de première nécessité et un mécontentement qui ne fait que grandir.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay