Le film d'horreur "Nope", très attendu troisième long-métrage du réalisateur Jordan Peele, a fait une entrée fracassante en tête du box-office nord-américain, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Jordan Peele, connu pour le terrifiant "Get Out", signe un film inclassable, entre épouvante et science-fiction, le tout dans un décor de western. "Nope" a récolté 44 millions de dollars pour son premier week-end, "un excellent début pour un film d'horreur original", selon David Gross, du cabinet Franchise Entertainment Research.
L'acteur oscarisé Daniel Kaluuya y campe un dresseur de chevaux effrayé par l'apparition de phénomènes mystérieux dans le ciel de son ranch. Mais sa soeur (Keke Palmer) et lui sont tiraillés entre la peur et l'envie d'accéder à la gloire en capturant ces scènes pour les réseaux sociaux.
Le long-métrage a devancé le blockbuster "Thor: Love and Thunder", quatrième épisode de la saga du super-héros nordique au marteau incarné par Chris Hemsworth, accompagné de Natalie Portman et Christian Bale.