UE : WhatsApp s'engage à se conformer aux règles de protection des consommateurs

UE : WhatsApp s'engage à se conformer aux règles de protection des consommateurs

L’application de messagerie instantanée WhatsApp s’est engagée à se conformer aux règles de protection des consommateurs de l’Union européenne (UE), en étant plus transparente sur les modifications de ses conditions d’utilisation, a annoncé lundi la Commission européenne.

La société WhatsApp permettra aux utilisateurs de rejeter plus facilement les mises à jour lorsqu’ils ne sont pas d’accord avec elles, et expliquera clairement quand un tel rejet amène l’utilisateur à ne plus pouvoir utiliser les services de l’application, a précisé la Commission dans un communiqué.

En outre, WhatsApp a confirmé que les données personnelles des utilisateurs ne sont pas partagées avec des tiers ou d’autres sociétés du groupe Meta – y compris Facebook – à des fins publicitaires, a noté le communiqué, ajoutant que ces engagements interviennent à la suite d’un dialogue avec les autorités de protection des consommateurs de l’UE et la Commission européenne (réseau CPC).

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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